Gouvernance
Président : Retraité. Ingénieur en Formation (Formation initiale et continue), Chef d'établissement du 2nd degré Education Nationale, Chambres Consulaires. Ancien Président de Conseil des Prud'hommes (deux mandats). Ancien Président des Travailleurs Indépendants, Commerçants et Artisans de la Haute Marne (17 ans).
Vice-Président : Aujourd'hui retraité il a fait l'essentiel de sa carrière dans le secteur de l'informatique et l'expertise d'assurance, il dirige encore un cabinet d'experts pour le compte des assurés. Son engagement associatif le fait œuvrer dans plusieurs associations, en particulier comme comptable de l'association SATED, Soutenir l'Autisme en Hauts de France dont le but principal est d'apporter du répit aux familles en organisant des séjours, gardes, séances ciné, journées familles avec un grand projet de maison adaptée en cours de réalisation ( budget d'un million d'Euros).
Trésorier: Jeune retraité, il a fait l'essentiel de sa carrière dans le Groupe Mutuel-CIC où il a notamment, pour le compte de plusieurs banques du groupe piloté l'accompagnement et l'instruction des dossiers de surendettement. Il s'implique aujourd'hui dans des actions de bénévolat au service de plusieurs associations.
Secrétaire : Ingénieur en Génie Biologique diplômé de l’Université de Technologie de Compiègne, dispose de plus de 30 ans d’expérience dans le développement de la performance des entreprises. Ancien dirigeant d’une PME dans le secteur agroalimentaire, qu’il a su transformer et tripler en taille avant de la céder avec succès en 2021, il accompagne aujourd’hui les PME à relever les défis conjoncturels, technologiques et environnementaux.
Consultant certifié Success Insights (DISC et WPMOT), expert en management co-élaboratif, en conduite du changement et en innovation. Son expérience inclut des rôles stratégiques en marketing BtoB pour des groupes renommés tels que Vandemoortele et Savencia.
Très impliqué dans le tissu associatif, il exerce des responsabilités au sein du Réseau Entreprendre Picardie (Vice-président pour l’Aisne), du CJD et d’Agrosphères, où il a contribué à l’accompagnement des dirigeants et à la promotion de l’inclusion sociale.
Par ses compétences, sa vision stratégique et son engagement pour le développement collectif, Emmanuel Daumy sera un maillon actif et contributeur pour notre association"
Olivier LE FOURNIER : Directeur
Après 35 ans passés dans le privé (finance, conseil, enseignement supérieur) et fort de nombreuses responsabilités de direction générale, il apporte dans le secteur de l’Association depuis 8 ans un regard tourné vers le développement, l’exigence de la fiabilité des services proposés et la sensibilité à un management permettant aux collaborateurs de s’épanouir pour un meilleur exercice de leurs métiers. Très actif, attentif aux mutations dans les métiers du social, à l’écoute des visions politiques des départements, le management stratégique est un domaine qui le passionne, surtout quand il s’applique à un tel secteur. Spécialiste du management de projet, de la négociation, intervenant à l’Institut DE Psychologie de Paris Descartes, cet éclectique a à cœur de servir les Conseils Départementaux qui font appel à l’Association. Sa finalité, organiser la mise en relation des experts (psychologues ou conseillers) au service des bénéficiaires qui nous sont confiés par les donneurs d’ordre.
Fabienne DOUBLET : Directrice Administrative et des Opérations
Après avoir commencé sa carrière dans différentes PME, Fabienne Doublet a rejoint il y a plus de 30 ans l’Association alors en construction. Sa très forte implication, son attachement aux valeurs sociales portées par l’Association lui ont permis de démontrer de grandes capacités organisationnelles et administratives. Sa curiosité, son énergie, sa rigueur et sa bienveillance ont permis son développement dans l’Association qui en font aujourd’hui l’interlocutrice de tous les collaborateurs de SAMPS. Elle participe ainsi activement au côté du directeur à la poursuite des missions confiées et à leur réussite..
Projet associatif
Prise en charge et accompagnement de personnes en situation de difficulté psychologique et /ou sociale.
S.A.M.P.S observe les tensions sur les finances des collectivités territoriales et de l’État tout en prenant en compte l’augmentation de la souffrance psychologique qui gagne une large diversité de publics, et particulièrement les publics en grande difficulté (allocataires du RSA, aidants familiaux, jeunes de quartiers défavorisés, femmes seules, salariés, étudiants, migrants, ex détenus…).
Le choix stratégique est celui de la spécialisation sur cet axe de l’accompagnement psychologique et de l’extension de notre offre à tous les départements français.
Olivier LE FOURNIER
Directeur
Fabienne DOUBLET
Directrice Administrative et des Opérations
Maïté GRABARZ
Secrétariat
Sabrina DEQUIDT
Secrétaire
Guillaume DULOR
Psychologue
Saad TSOULI MOUATTAR
Psychologue
Camille POREZ
Psychologue
Pierre BRINGUIER
Psychologue
Alexandra SALLE
Psychologue
Mélody LEBOURDAIS
Psychologue
Marjorie VIAUX
Psychologue
Camille BRIENT
Psychologue
Eugénie STAGNARA
Psychologue
Salomé LEGENDRE
Psychologue
Mélinda ERCAN
Psychologue
Lyza YAHOUI
Psychologue
Gwendoline EL HAYEK
Psychologue
Margaux TALLARON
Psychologue
Jeannette LOUIS
Psychologue
Hugo GAIGNEUR
Psychologue
Arthur NASCIMENTO
DA SILVA
Psychologue
Laura DURIEZ
Référente Solidarité
Honorine VASSEUR
Référente Solidarité
Sandrine BOULOGNE
Référente Solidarité
Anaïs PASSILLY
Conseillère d’orientation
Anaïs ROUXELIN
Conseillère d’orientation
Christelle BAUBIGNY
Conseillère d’orientation
Isabelle RAPILLY
Conseillère d’orientation
Sandrine NAVARRE
Conseillère d’orientation
Ludovic HAOUILI
Conseiller d’orientation